Mon compte
    10 marques fictives... devenues bien réelles !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Certaines (fausses) marques créées spécialement pour les besoins d'un film ou d'une série franchissent le mur de la fiction pour devenir bien réelles. Et ca marche ! En voici dix.

    Au Sommaire
    • La bière DUFF des Simpson
    • La marque Bubba Gump née de "Forrest Gump"
    • La chaîne hôtelière "Holiday Inn"
    • Blue Star Jets de "Wall Street"
    • Le lecteur de cassette "Talkboy" de "Maman, j'ai encore raté l'avion"
    • La marque de marshmallow "Stay Puft" de S.O.S Fantômes
    • La "Wonkar Bar" chocolatée de "Charlie et la chocolaterie"
    • Le traducteur "babel Fish" du Guide du voyageur galactique
    • Les croquettes "Scooby Snacks" de Scooby-Doo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top