Lol, qui rit, sort ! Comment George-Alain a-t-il été convaincu de participer ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans le dernier numéro de Lol, qui rit, sort ! Laura Felpin a surpris tout le monde en faisant participer à sa carte joker l'ancien candidat de la Star Academy George-Alain. Découvrez comment elle l'a convaincu de sortir de son anonymat.

    Capture Amazon Prime

    Laura Felpin a frappé fort en invitant George-Alain pour sa carte joker dans le jeu Lol, qui rit, sort ! Une apparition aussi improbable qu’hilarante, qui a également ravi de nombreux téléspectateurs. Car mis à part les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître ; qui ne se souviens pas de George-Alain, participant à la deuxième édition de la Star Academy au début des années 2000 ? S’il n’a pas remporté le concours (c’est Nolwenn Leroy qui fut la gagnante), il n’en aura pas moins marqué les esprits par son tempérament rebelle, sa nonchalance et son ratage, devenu culte, de la reprise du tube de Las Ketchup lors d'un prime.

    Que devient George-Alain ?

    Depuis George-Alain s’est éloigné des caméras. Il n’a d’ailleurs pas souhaité participer au 20 ans de la Star Academy l’année dernière contrairement à la plupart de ses anciens camarades de promo. Alors qu’est-ce qui l’a convaincu de faire une apparition dans l’émission d’Amazon Prime Vidéo ? Interrogée sur le sujet, Laura Felpin a dévoilé les coulisses de ce guest inattendu. "Je voulais faire venir un personnage, quelqu'un qui viendrait et on ne s'y attend pas du tout. J'ai pensé à Philippe Risoli, Marie-Ange Nardi et Evelyne Thomas", indique-t-elle dans une interview accordée à TF1 Info, avant d'avouer qu'elle rêvait "de faire revenir quelqu'un de la 'Star Ac'". "Il y avait un truc de fantasme pour moi. On ne voyait plus Georges-Alain. Alors il bosse évidemment, il a sa vie et tout, mais on ne le voyait plus à la télé. Donc je lui ai demandé sur Instagram, il m'a répondu et il m'a dit oui. C'était fou de simplicité", raconte l’humoriste.

    Fidèle à ses habitudes, George-Alain a pourrait failli faire une nouvelle fois acte de rébellion au dernier moment. "Trois jours avant le tournage, on n'arrivait pas à le joindre..." raconte Laura Felpin. Et c’est finalement la fille de George-Alain qui a réussi à le convaincre, sur le fil. "Mais papa, fais-le, c'est trop bien !" lui aurait-elle dit. Résultat : "Il était là pile-poil à l'heure le jour J (...) Je le remercie, franchement il est trop sympa" a conclu l'humoriste.

    Depuis sa participation à la Star Academy, George-Alain s’est éloigné de la musique sans l’abandonner pour autant. Il est ainsi devenu commentateur sportif de sports extrêmes mais s’est remis en tête il y a quelques temps déjà de sortir un nouvel album. Sur les réseaux sociaux, on apprend ainsi qu’il sera en concert le 13 avril à Paris. La très populaire émission Lol, qui rit, sort ! (fraîchement renouvelée pour une quatrième saison) lui aura aussi permis un petit coup de pouce promotionnel difficile à refuser…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top