“Je commence à m’épuiser” : les confidences de Diane Chatelet (Affaire Conclue) sur son rythme de vie effréné
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L’acheteuse incontournable d’Affaire conclue, Diane Chatelet, s’est confiée à Purepeople, évoquant une décision difficile, mais nécessaire, afin de se dégager plus de temps pour de nouveaux projets professionnels et sa vie de famille.

    Capture d'écran FranceTV

    Depuis 2018, Diane Chatelet, véritable passionnée des œuvres d'art du XIXe et du XXe siècle, est une acheteuse récurrente de l’émission Affaire Conclue sur France 2. Grâce à leurs années d’expériences et de grandes connaissances, Diane Chatelet et son associé Jeff Regis proposaient des biens d’exception dans leur boutique au Marché Serpette, le plus grand marché d'antiquités au monde situé dans les Puces de Saint-Ouen. Mais cette aventure a pris fin le 23 avril dernier… L’antiquaire a expliqué ce choix douloureux à Purepeople.

    Un planning très chargé

    Interrogée par nos confrères de Purepeople, Diane Chatelet s’est livrée sur cette décision de fermer boutique, à cause notamment de son planning très chargé avec toutes ses activités professionnelles. "Je ne peux pas tout mener de front. J'ai les tournages évidemment qui prennent un peu de temps, je chine beaucoup, c'est ce qui me plaît le plus dans le métier, je fréquente aussi beaucoup les salles des ventes et je fais du courtage - ce sont des collectionneurs ou particuliers qui veulent acheter ou vendre des œuvres d'art et qui me demandent de trouver un acheteur ou un vendeur".

    La passionnée d’œuvres d’art est en effet régulièrement sur nos écrans, en tant qu’acheteuse pour l’émission Affaire conclue, que l’animatrice Sophie Davant pourrait quitter à la rentrée prochaine. La brocanteuse, épuisée, a ensuite expliqué : "Tout ça me prend beaucoup de temps et d'avoir cette boutique à tenir, du vendredi au lundi, c'était énorme comme travail. Je commence à m'essouffler, à m'épuiser, et là j'en profite pour lever un peu le pied et entamer ces nouveaux projets qui tardaient à venir parce que je n'avais plus le temps".

    Sa vie de famille, sa priorité

    Au-delà de tous ses projets professionnels, Diane Chatelet est aussi la maman de deux fillettes, Hortense (7 ans) et Éléonore (5 ans), "avec lesquelles (elle) a envie d'être et profiter" a confié l’acheteuse phare de France 2. "On est forcément obligés de s'organiser. J'ai un planning à la maison avec mon mari. Lui et moi sommes obligés de nous déplacer régulièrement pour le travail, alors on se relaie beaucoup. Il m'aide énormément", a-t-elle déclaré.

    Diane Chatelet fait de sa vie de famille une priorité et malgré sa passion pour son métier, ne souhaite pas pour autant laisser ses enfants de côté. "Comme mes enfants sont encore petits, j'ai très envie de les voir et de profiter alors on fait énormément d'activités, on essaye vraiment de leur donner une richesse culturelle. On fait des visites, des balades, des choses très variées... Et nous, on fait des concessions sur ce qu'on veut et on privilégie nos enfants évidemment", a-t-elle expliqué à nos confrères.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top