Nagui passe à la vitesse supérieure : quelle est cette cause que lui tient à coeur ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Nagui était place du Trocadéro à Paris, jeudi 15 février 2024 pour une cause qui lui tient à coeur.

    Capture d'écran France 2

    Quand il n’est pas sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Nagui plaide pour la bonne cause. En effet, jeudi 15 février 2024, l’animateur était présent sur la place du Trocadéro à Paris, aux côtés de l’association L214. Il souhaite donner sa voix pour alerter sur les élevages intensifs de poulet du groupe LDC. Arborant un tee-shirt avec le nom de la marque et portant un plateau sur lequel se trouve un poulet décédé, Nagui a répondu aux questions de plusieurs médias dont BFMTV pour expliquer sa présence aux côtés de l’association.

    Nagui contre l’élevage intensif de poulets

    "L’idée était de parler de cette sélection génétique faite par le groupe LDC qui est l’un des plus grands groupes de vente de poulets, et de la gestion de l’élevage de ces poulets à un rythme intensif", explique alors l’animateur au micro de BFMTV. "Le but est de montrer comment en 44 étapes ces poulets vont grandir d’une manière extrêmement anormale", ajoute-t-il. Nagui alerte ensuite sur les conditions de vie de ces poulets d’élevage. "Je me sentirais mal à l’aise de ne rien dire de ne rien faire" a-t-il dit au micro de Vakitamedia. "Une fois que vous savez, c’est impossible de dire ‘ouais tranquille.’"

    "Je n’ai rien contre les éleveurs"

    Nagui tient quand même à préciser, ce n’est pas contre les éleveurs qu’il se tient aujourd’hui place du Trocadéro, mais contre la méthode. "Je n’ai rien contre les éleveurs, je n’ai rien contre les élevages, j’ai un peu plus de difficultés avec l’intensité", explique-t-il. Il ajoute alors qu’il voudrait que ses amis soient au courant de l’impact de leur consommation. "J’ai plein d’amis qui mangent du poulet, et qui ont le sentiment, surtout avec un nom comme ça, de manger français, d’aider les éleveurs qui sont dans la difficulté, avec ce sentiment de bien faire, ils se trompent et n’aident pas paradoxalement les éleveurs et encore moins la cause animale et notre planète." Un beau geste de la part de Nagui, qui retrouve tous les jours Honorine sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, tant que cette dernière reste Maestro.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top